Fête des Saisons

18.08.2017 – 20.08.2017


C’est en août 1955 que la Colonie tessinoise de Tavannes et des environs, la société Pro Ticino, inaugurait en grande pompe une nouvelle bannière dans le cadre d’une manifestation inhabituelle. Le comité d’organisation constitué pour cette occasion vivait pour la première fois l’expérience d’une fête villageoise et d’un Corso fleuri. Le succès fut tel que, sans attendre, on décida de renouveler cette manifestation en lui donnant un cachet coloré et mélodieux. C’est ainsi que, dans le soleil et la joie, la Fête des Saisons voyait le jour l’année suivante.

 

Dès lors, la Fête des Saisons s’est peu à peu développée en une manifestation d’ampleur régionale, voire nationale, notamment à travers son célèbre Corso fleuri. La Fête des Saisons de Tavannes fait désormais partie des grands moments de la vie festive et culturelle de sa région. Le temps d’un week-end, plus de 25’000 personnes sont attendues dans les rues de Tavannes.

 

De grande tradition, le Corso de la Fête des Saisons présente plus de 20 chars et groupes musicaux (fanfares, cliques), soit environ 300 participants, dont plus de 150 enfants. Il se déroule de nuit le samedi et de jour le dimanche.

Bon à savoir

  • Entrée libre

Programme

  • À suivre

Contact
Fête des Saisons
Jonathan Hirt
2710 Tavannes
T.  +41 (0) 78 943 88 32
info@fetedessaisons.ch