Trophée du Mont-Soleil

09.09.2017


La commune de St-Imier accueillera pour la deuxième fois, le samedi 9 septembre 2017, les participants au Trophée du Mont-Soleil. Une bonne ambiance et un esprit populaire flotteront dans l’air !

Un événement régional aux couleurs de St-Imier et du Mont-Soleil.
Le départ sera donné pour chaque concurrent par départ individuel. Ils s’élanceront sur les routes, sentiers et chemins blancs de la commune. Au départ, diverses possibilités de restauration seront proposées.

Nordic Walking, course à pied, VTT, vélo de route, vélo électrique, enfants et personnes en situation d'handicap, il y en aura pour tous. Chez les adultes, personne n’échappera à l’ascension du Mont-Soleil et en fin de journée, les enfants et les personnes en situation d'handicap fouleront les rues de la cité de St-Imier. La proclamation des résultats promet de jolis prix et un tirage au sort exceptionnel !

La course se veut avant tout conviviale et populaire. La place du marché de St-Imier est un endroit de rencontres. Des tables et des parasols ainsi qu'une tente seront installés pour permettre à chacun de manger et boire dans une ambiance festive. En terme de courses, les coureurs ayant bravé le Mont-Soleil en passant par le chemin didactique et la centrale photovoltaïque tout en ayant admiré le parc éolien, le Chasseral ainsi que les alpes durant leur parcours, auront la possibilité de redescendre sur St-Imier gratuitement en funiculaire. La descente de 5 minutes dégagera une magnifique vue sur le vallon et permettra certainement aux coureurs de lancer quelques anecdotes sur leur course.

Programme
Programme complet ici

Inscriptions
Les inscriptions sont déjà ouvertes, dès maintenant vous pouvez vous inscrire à la deuxième édition par ce siteweb

Trophée du Mont-Soleil
2610 St-Imier