Rejoignez #Jura3Lacs sur

La Cave de Berne

On était tous réunis, mes anciens collègues et moi, à La Neuveville. Après avoir passé la journée à visiter la ville et la région, nous nous sommes dirigés à La Cave de Berne de La Neuveville pour savourer un apéro bien mérité. En entrant, je pense qu’un doux « wow » s’est échappé de chacun de nous. Non seulement cette cave était énorme, mais en plus ce décor magnifique nous transportait à travers l’histoire. C’est dans cette sympathique ambiance qu’un délicieux Chasselas régional nous a été servi ainsi que des planchettes du terroir, composées de saucissons fumés et de gruyère d’alpage. Une expérience que je recommanderais à tous !

Infos
A l’origine, la Cour de Berne appartenait au couvent de Bellelay. Elle fut édifiée en 1631. Les moines y ont vinifié la récolte et conservé le vin jusqu’en 1797.

Bon à savoir 

  • La Cave de Berne peut être loué pour apéros, repas (avec traiteur et vin de la cave), comités, séances, théâtre, concerts (manifestations et fêtes).

 

  • La grande cave peut recevoir 200 personnes pour l’apéritif et 100 personnes pour un repas.
  • Chaque année, entre le 10 janvier et le 20 mars, on y déguste la spécialité de la région, la saucisse au marc. Réservation sur demande.

Cave de Berne
Jean-Pierre Althaus
T. +41 (0)78 668 51 60

La Cave de Berne