Rejoignez #Jura3Lacs sur

La Cave de Berne

On était tous réunis, mes anciens collègues et moi, à La Neuveville. Après avoir passé la journée à visiter la ville et la région, nous nous sommes dirigés à La Cave de Berne de La Neuveville pour savourer un apéro bien mérité. En entrant, je pense qu’un doux « wow » s’est échappé de chacun de nous. Non seulement cette cave était énorme, mais en plus ce décor magnifique nous transportait à travers l’histoire. C’est dans cette sympathique ambiance qu’un délicieux Chasselas régional nous a été servi ainsi que des planchettes du terroir, composées de saucissons fumés et de gruyère d’alpage. Une expérience que je recommanderais à tous !

Infos
A l’origine, la Cour de Berne appartenait au couvent de Bellelay. Elle fut édifiée en 1631. Les moines y ont vinifié la récolte et conservé le vin jusqu’en 1797.

Bon à savoir 

  • La Cave de Berne peut être loué pour apéros, repas (avec traiteur et vin de la cave), comités, séances, théâtre, concerts (manifestations et fêtes).

 

  • La grande cave peut recevoir 200 personnes pour l’apéritif et 100 personnes pour un repas.
  • Chaque année, entre le 10 janvier et le 20 mars, on y déguste la spécialité de la région, la saucisse au marc. Réservation sur demande.

Cave de Berne
Jean-Pierre Althaus
T. +41 (0)78 668 51 60

La Cave de Berne

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. Plus d'infos J’accepte!